Minority Rain
2007, parapluie customisé, 25 ampoules customisées."Paris-Hanoi Hanoi-Paris", L'Espace, Hanoi.
Souvent les gens disent : les "Minorités" dans la région de Sapa au Viêt-nam ne vivent plus comme avant, comme si c’était la grande misère. Parfois, elles vivent avec la douche, la TV et quelques autres produits électrique.
C'est comme s’il se passait quelque chose de triste, une famille regarde la télévision comme une histoire ordinaire "Le voyage en Occident".
pendant un séjour en trecking, avant que l'on se couche pour la nuit, May de la Minorité Hmong s’habillait simplement avec juste avec son T-shirt et un pantalon court, elle se transformait... Et devenait ainsi "ma copine" de Tokyo, et j’étais heureuse. Et quand elle lavait ses longs cheveux, elle devenait très jolie.
Il pleuvait souvent, et il fallait marcher même sous une forte pluie, et quand il faisait très beau le soleil était vraiment très fort. Ce soleil n’est pas bon pour la peau, il fait rougir les visages, donc toutes les" Minorités" portent leur parapluie. C’est un ustensile très utile, qui vient de Chine (made in China) Le parapluie est une nécessitée pour les minorités.
J’ai essayé de produire un nouveau design de parapluie qui est plus beau que "ça".

index